TRAITEMENT POSTAL POUR VISA TOURISTE
PAR LA POSTE

NOTE: Les demandes postales ne sont applicables qu'en Belgique. Les demandes postales ne sont PAS applicables au Luxembourg. Les candidats au Luxembourg doivent postuler dans notre centre à Luxembourg.

Soumettre une demande de visa

Veuillez noter: Les demandes envoyées par courrier prennent plus de temps à traiter que les demandes présentées au guichet en Belgique. En cas de voyage imminent, il est recommandé de déposer votre demande au guichet à Bruxelles. Vous devez ajouter un minimum de 12 jours ouvrables (hors délais de livraison) aux durées minimales mentionnées sur nos pages de temps de traitement (selon le service demandé). La décision d'accorder la durée du visa est prise uniquement par l'ambassade de l'Inde.

Avertissement: Toutes les demandes incomplètes, ou les demandes accompagnées d'un paiement incorrect ou insuffisant ne seront pas acceptées et seront retournées aux demandeurs à leurs frais. Les frais de service seront également perçus pour ces cas.

Votre demande doit être envoyée à l'adresse suivante:

VF Services (UK) Limited, Inde Centre de demande de visa,

19, Avenue Emile De Mot, 8ème étage,

1000, Bruxelles, Belgique.


Carte de l'ambassade de l'Inde à Bruxelles au nouveau bureau

Pour soumettre une demande de visa en 4 étapes simples

Étape 1: Remplissez votre demande en ligne, imprimez-la et signez-la. Joindre tous les documents pertinents requis à votre formulaire de demande, selon la catégorie de visa de touriste, votre nationalité ou votre origine, le cas échéant.

Étape 2: Imprimez le formulaire de demande et remplissez la liste de contrôle pour les demandes postales

Étape 3. Vérifiez le calcul du paiement total (cliquez ici)

Étape 4: Cliquez ici pour organiser l'expédition de votre retour de passeport avec visa de tourisme par courrier sécurisé. S'il vous plaît remplissez la facture de manière clairement en lettres majuscules avec numéro de portable personnel et joindre avec l'application.

Étape 5: Déposez votre demande au bureau de poste local visé ci-dessus.

Pour vous faire renvoyer votre passeport

Veuillez souscrire, pour chaque passeport, à notre «Service de livraison», par lequel nous prendrons les dispositions nécessaires pour envoyer votre passeport en utilisant une entreprise de messagerie sécurisée dès que nous l'aurons reçu de l'ambassade de l'Inde. Pour des raisons de sécurité et d'assurance, il ne nous serait pas possible de retourner votre passeport en courrier ordinaire ou en utilisant des enveloppes prépayées.

Dans le cas où le mode de collecte change (circonstances exceptionnelles uniquement), veuillez noter qu'aucun remboursement ne sera effectué et nous ne pouvons faire aucune garantie pour satisfaire votre demande.

Modes de paiement acceptés:

Mode de paiement

Les candidats qui souhaitent soumettre leur demande de visa de touriste par courrier peuvent effectuer un paiement par virement bancaire en ligne sur le compte de VF Services (UK) Ltd. Vous devez joindre la preuve de paiement avec l'application. Pour plus d'informations s'il vous plaît envoyez un courriel à info.inbe@vfshelpline.com

Veuillez effectuer le paiement en faveur du numéro de compte "VF Services (UK) Limited, Brussels"

BE 77 7350 3185 0542 BIC: KREDBEBB

S'il vous plaît mentionner votre nom, numéro de passeport et numéro de demande sur le format de paiement de la banque en ligne pour localiser vos frais de paiement.

Veuillez ne pas joindre d'espèces dans votre enveloppe de demande postale. VFS ne sera pas responsable de la perte d'argent.

Veuillez noter que les demandes ne seront traitées que lorsque les frais de visa et les frais de service seront payés

Veuillez noter que les paiements en espèces, par chèque personnel, par chèque d'entreprise ou par carte bancaire ne sont pas acceptés. Si vous le souhaitez, un paiement peut être joint lorsque votre colis postal contient plusieurs demandes.