Tout sur les Visa
Tous les étrangers, y compris les enfants, doivent avoir un visa pour rentrer en Inde. Les seules exceptions concernent les ressortissants Népalais et du Bhoutan. (Note : Les ressortissants du Népal nécessitent un visa s’ils rentrent en Inde via la Chine)

Les frais pour le visa ne peuvent être remboursés même si ce dernier devait être refusé. La validité du visa débute lorsque celui-ci est délivré.

Les étrangers entrant en Inde avec un visa de longue durée de plus de 180 jours doivent suivre les formalités d’enregistrement. Les détenteurs de visa d’études, de travail et de recherche de plus de 180 jours doivent s’enregistrer dans le plus proche Foreign Registration Office (FRO) ou Foreigners Regional Registration Office (FRRO) dans les 14 jours après l’arrivée en Inde.

Pour tous les autres visas valables plus de 180 jours, l’enregistrement est requis uniquement si le voyageur prévoit de rester dans le pays plus de 180 jours dans le but d’une simple visite. L’enregistrement doit être effectué avant la période des 180 jours.