Introduction
Bienvenu sur le site du Centre indien pour les demandes de Visa à Bruxelles

Le Centre indien des Demandes de Visa a l'autorisation de l'Ambassade indienne en Belgique d'accepter les demandes de Visa, de recouvrir les frais de demande et de transmettre les documents de passeport aux demandeurs.
L'Ambassade de l'Inde, établie à Bruxelles en Belgique estimera toute demande et en décidera.

Le Centre de Demande de Visa indien est géré par le VF Services (UK) Limited , Bruxelles.. Les fonctionnaires de l'Ambassade des Indes à Bruxelles sont les seuls à décider de la remise ou du refus d'un visa. Les Membres du Personnel du Centre indien des Demandes de Visa n'ont point d'influence quant à la décision de demande.

Veuillez remarquer que seuls les demandeurs sont responsables des demandes soumises par eux. Tout faux document ou autres fausses informations relatives à leur demande aura de conséquences directes quant au jugement de leur demande par l'Ambassade de l'Inde de Bruxelles en Belgique.

Vous pouvez soumettre votre demande à Bruxelles, à Anvers ou au Luxembourg.

Veuillez noter
Veuillez clôturer vos contrats de voyage de manière définitive seulement lorsque vous avez obtenu le visa approprié. VFS / l'Ambassade indienne en Belgique ne sont point responsables de quelque inconvénient ou problème, résultant des contrats de voyage conclus avant la réception du visa approprié. La décision d’octroyer un visa d’une certaine durée pour l’Inde n’est prise que par l’ambassade d’Inde en Belgique.
Veuillez noter que la validité du visa démarre à partir de la date de la demande sur l’application form (formulaire de demande de visa).
Les demandes par courrier ne sont acceptées dans aucun centre. Veuillez soumettre votre demande en personne, via une agence de voyage ou par un représentant.
L’Ambassade suit certains congés Indien et Belge. Le centre VFS également. Afin de pas vous rendre chez nous un jour de fermeture veuillez vérifier la liste reprenant les jours de congés consulaires pour cette année est disponible sur le site WebHoliday Schedule
La durée de traitement peut varier, veuillez vérifier sur le lien suivant : processing times.
La décision d’octroyer un visa d’une certaine durée pour l’Inde n’est prise que par l’ambassade d’Inde en Belgique. Une redevance payée ne sera pas remboursée, même si le visa est refusé ou la demande retirée.
Tous les passeports doivent avoir une validité d’au moins encore 180 jours. Les demandeurs sont seuls responsables pour leur application. Tout faux document ou fausse information aura un impact direct sur le jugement de la demande auprès de l’Ambassade de l’Inde à La Haye.

Le site comporte d’importantes informations sur la procédure de demande de visa.

Veuillez consulter attentivement le site web avant de faire votre demande.
 
Procedure De Demande De Visa
Step 1 : Cliquez sur “All About Visas”. . Choisissez le type de visa en fonction de la raison de votre voyage. Ne réservez pas encore votre voyage.
Step 2 : Complétez minutieusement votre demande en ligne.
Step 3 : Lorsque la demande a été complétée, vous devez télécharger et imprimer tous les documents repris sur la check list.
Step 4 : Vérifier les frais de visa, les modes de paiement et les documents requis. Tous les détails se retrouvent respectivement dans la catégorie de visa souhaitée.
Step 5 : Veuillez signer les formulaires aux places indiquées.
Step 6 : Vérifier que les photos respectent le format spécifié.
Step 7 : Vérifier les délais processing time avant de planifier votre voyage.
Step 8 : Veuillez joindre tous les documents cités sur la check list et assurez vous que votre dossier est complet. Les dossiers incomplets ne peuvent être acceptés.
Step 9 : Soumettez votre demande dans un des centres India Visa application Center
Step 10 : "Track your application” en ligne.