Visa touriste-TV
Veuillez clôturer vos contrats de voyage de manière définitive seulement lorsque vous avez obtenu le visa approprié. VFS / l'Ambassade indienne en Belgique ne sont point responsables de quelque inconvénient ou problème, résultant des contrats de voyage conclus avant la réception du visa approprié. La décision d’octroyer un visa d’une certaine durée pour l’Inde n’est prise que par l’ambassade d’Inde en Belgique.

Visa de Tourisme: Veuillez cliquer sur (Checklist and additional forms) pour compléter votre online application form et ensuite, imprimez le formulaire

1 Un Visa Touristique est alloué aux personnes visitant l'Inde en tant que touriste ou dans un autre but, non commercial. Il est valide 3 mois (pour les demandeurs d'origine indienne, la validité peut excéder les 06 mois). La décision d’octroyer un visa d’une certaine durée pour l’Inde n’est prise que par l’ambassade d’Inde en Belgique. Les voyageurs peuvent demander un visa d’entrée a condition d’avoir la nationalité Indienne.
I. Les ressortissants étrangers possédant des visas de touristes, qui voulant visiter d’autres pays avoisinant et qui veulent rentrer en Inde dans les 60 jours, avant de retourner dans leurs pays d’origine. De telles personnes peuvent recevoir jusqu'à trois entrées de la par des missions indiennes mais elles doivent soumettre l’itinéraire détaillé et les pièces justificatives (réservations de billet).
Si le touriste étranger est déjà en dehors de son pays d'origine, il peut également obtenir une telle approbation sur son passeport de la mission indienne la plus proches du pays dans lequel il se trouve.
II. Les autorités d'immigration de différents pays peuvent également permettre a de tels ressortissants étrangers qui ont des visas de touristes arrivant en Inde sans autorisation spécifique des missions indiens (comme mentionné dans sous paragraphe)I
III. Toute la période de séjour dans le pays pendant les trois entrées autorisées comme mentionné dans le 1 et 2ème paragraphe, à compter de la date de la première entrée dans le pays ne dépassera pas la période de condition de séjour de 180 jours ou de 90 jours, selon les circonstances.
 
3. Les demandeurs d’origine Indienne, qui souhaitent se rendre en Inde qui ne détiennent pas de carte PIO/OCI, peuvent demander un ‘entrée’ Visa à la place d’un visa de tourisme. Ils doivent joindre un certificat de cession du passeport indien de l'ambassade de l'Inde. Le certificat peut être obtenu à partir de l'ambassade de l'Inde, 215 Chaussée de Vleurgat, 1050 Bruxelles, entre 9 heures 30-11h30. Ils doivent apporter le passeport pour être annulé et l'ambassade délivre un certificat de cession.
4. Quant aux personnes, voyageant en groupe (autre qu'un voyage organisé) - le Visa est émis au bénéfice d'un groupe, visitant l'Inde dans le cadre de quelque excursion, camp ou organisation. Chaque membre du groupe est tenu d'être en possession d'un visa, se rapportant aux passeports respectifs.
Exigences pour le Visa de Groupe
.
Une liste de tous les demandeurs en mentionnant leurs noms, le nom du leader du Groupe, leur passeport & leur âge.
Un engagement du leader du Groupe quant au retour des Indes de tous les membres du groupe.
Lettre, provenant des parents de mineurs, confirmant ne point avoir d'objection quant au voyage.
Instructions pour les détenteurs de passeports Anglais.
(i). Les demandes devront se faire le mardi et le jeudi.
(ii) Les demandeurs doivent se présenter en personne dans l’un de nos centres :
Residents of Belgium:
India Visa Application Centre, 19, Avenue Emile de Mot, 8th etage, 1000, Brussels (Tuesday/ Thursday from 9 a.m. to 12 noon) India Visa Collection Centre, 62 Vestingstraat, 1Floor, 2018 Antwerp (Tuesday/ Thursday from 10 a.m. to 12 noon)

Residents of Luxembourg:
India Visa Collection Centre, 66 Rue Des Celtes, 1318 Luxembourg (Tuesday / Thursday from 10 a.m. to 12 noon)

(iii) Un rendez vous en personne ou par téléphone doit être fait dans le centre où vous compter faire la demande.
(iv) Le délai d’obtention du visa pourra osciller entre 4 et 5 semaines. Vous êtes donc tenues de vous y prendre à l’avance.
(v) Les ressortissants britanniques pourront bien sur continuer à faire leur demande auprès de la High commission of India London sans frais supplémentaires.
Visa de Tourisme à l’arrivée.
Le Visa de Tourisme à l’arrivée ( cliquez ici pour le document) est une option attribuée aux citoyens des pays suivants :

Australia, Brazil, Cambodia, Cook Islands, Djibouti, Fiji, Finland, Germany, Guyana, Indonesia, Israel, Japan, Jordan, Kenya, Kiribati, Laos, Luxembourg, Marshall Islands, Mauritius, Mexico, Micronesia, Myanmar, Nauru,
New Zealand,Niue Island, Norway, Oman, Palau, Palestine, Papua New Guinea, Philippines, Republic of Korea,
Russia, Samoa, Singapore, Solomon Islands,Thailand, Tonga, Tuvalu, UAE, Ukraine, USA, Vanuatu, Vietnam.

Le Visa de Tourisme à l’arrivée est seulement délivré dans les aéroports suivants : Dehli, Mumbai, Chennai et Kolkata et non pas dans un quelconque autre poste de contrôle aéroportuaire.

Visite répétée : Le Visa de Tourisme à l’arrivée sera octroyée au maximum deux fois en un an calendrier avec un minimum de deux mois entre chaque visite.

Le Visa de Tourisme à l’arrivée n’est pas attribué aux détenteurs de passeports diplomatiques et/ou officiels.