TRAITEMENT POSTAL POUR VISA TOURISTE
PAR LA POSTE

NOTE: Les demandes postales ne sont applicables qu'en Belgique. Les demandes postales ne sont PAS applicables au Luxembourg. Les candidats au Luxembourg doivent postuler dans notre centre à Luxembourg.

Soumettre une demande de visa

Veuillez noter: Les demandes envoyées par courrier prennent plus de temps à traiter que les demandes présentées au guichet en Belgique. En cas de voyage imminent, il est recommandé de déposer votre demande au guichet à Bruxelles. Vous devez ajouter un minimum de 12 jours ouvrables (hors délais de livraison) aux durées minimales mentionnées sur nos pages de temps de traitement (selon le service demandé). La décision d'accorder la durée du visa est prise uniquement par l'ambassade de l'Inde.

Avertissement: Toutes les demandes incomplètes, ou les demandes accompagnées d'un paiement incorrect ou insuffisant ne seront pas acceptées et seront retournées aux demandeurs à leurs frais. Les frais de service seront également perçus pour ces cas.

Votre demande doit être envoyée à l'adresse suivante:

VF Services (UK) Limited, Inde Centre de demande de visa,

19, Avenue Emile De Mot, 8ème étage,

1000, Bruxelles, Belgique.


Carte de l'ambassade de l'Inde à Bruxelles au nouveau bureau

Pour soumettre une demande de visa en 4 étapes simples

Étape 1: Remplissez votre demande en ligne, imprimez-la et signez-la. Joindre tous les documents pertinents requis à votre formulaire de demande, selon la catégorie de visa de touriste, votre nationalité ou votre origine, le cas échéant.

Étape 2: Imprimez le formulaire de demande et remplissez la liste de contrôle pour les demandes postales

Étape 3. Vérifiez le calcul du paiement total (cliquez ici)

Étape 4: Cliquez ici pour organiser l'expédition de votre retour de passeport avec visa de tourisme par courrier sécurisé. S'il vous plaît remplissez la facture de manière clairement en lettres majuscules avec numéro de portable personnel et joindre avec l'application.

Étape 5: Déposez votre demande au bureau de poste local visé ci-dessus.

Pour vous faire renvoyer votre passeport

Veuillez souscrire, pour chaque passeport, à notre «Service de livraison», par lequel nous prendrons les dispositions nécessaires pour envoyer votre passeport en utilisant une entreprise de messagerie sécurisée dès que nous l'aurons reçu de l'ambassade de l'Inde. Pour des raisons de sécurité et d'assurance, il ne nous serait pas possible de retourner votre passeport en courrier ordinaire ou en utilisant des enveloppes prépayées.

Dans le cas où le mode de collecte change (circonstances exceptionnelles uniquement), veuillez noter qu'aucun remboursement ne sera effectué et nous ne pouvons faire aucune garantie pour satisfaire votre demande.

Modes de paiement acceptés:

Mode de paiement

Les candidats qui souhaitent soumettre leur demande de visa de touriste par courrier peuvent effectuer un paiement par virement bancaire en ligne sur le compte de VF Services (UK) Ltd. Vous devez joindre la preuve de paiement avec l'application. Pour plus d'informations s'il vous plaît envoyez un courriel à info.inbe@vfshelpline.com

Veuillez effectuer le paiement en faveur du numéro de compte "VF Services (UK) Limited, Brussels"

BE 77 7350 3185 0542 BIC: KREDBEBB

S'il vous plaît mentionner votre nom, numéro de passeport et numéro de demande sur le format de paiement de la banque en ligne pour localiser vos frais de paiement.

Veuillez ne pas joindre d'espèces dans votre enveloppe de demande postale. VFS ne sera pas responsable de la perte d'argent.

Veuillez noter que les demandes ne seront traitées que lorsque les frais de visa et les frais de service seront payés

Veuillez noter que les paiements en espèces, par chèque personnel, par chèque d'entreprise ou par carte bancaire ne sont pas acceptés. Si vous le souhaitez, un paiement peut être joint lorsque votre colis postal contient plusieurs demandes.

Postal Submission - Tourist Visa
BY POST

NOTE: Postal applications are only applicable in Belgium  territory, Postal applications are NOT applicable in Luxemburg. The applicants in Luxemburg needs to apply at our centre in Luxemburg.

Submit a visa application

Please note: Applications sent in by post take longer to process than applications submitted at the counter in Belgium. In the case of imminent travel, it is recommended to submit your application at the counter in Brussels. You should add a minimum of 12 working days (excluding delivery delays) to the minimum times mentioned on our processing times pages (as per service requested). The decision to grant the duration of visa is made solely by the Embassy of India.

Warning: All incomplete applications, or applications accompanied by an incorrect or insufficient payment will not be accepted, and will be returned to applicants at their own cost. The service charge will also be collected for such cases.

Your Application should be sent to the following address:

VF Services (UK) Limited, India Visa Application Centre,
19, Avenue Emile De Mot, 8th Floor,

1000, Brussels,Belgium.

Map from Embassy of India, Brussels to the New office


To submit a visa application in 4 simple steps


Step 1: Fill in your application online, print it and sign it. Attach all relevant documents required to your application form, according to the Tourist visa category, your nationality or origin if relevant.

Step 2: Print application form and fill up the Check list for postal applications

Step 3. Check the Total Payment calculation (Click here)

Step 4: Click here to arrange shipment of your return of passport along with Tourist visa via secured courier. Please fill the way bill clearly in CAPITAL LETTERS with personal mobile number and attach with the application.

Step 5: Drop your application at the local post office addressed as above.

To have your passport sent back to you

Please subscribe, for each passport, to our “Delivery Service” whereby we will make the arrangement to send your passport using a secure courier delivery company as soon as we receive it from the Embassy of India. For security and insurance reasons, it would not be possible for us to return your passport in ordinary post or using pre-paid envelopes.

In case the mode of collection changes (exceptional circumstances only) please note that no refunds will be given and we cannot make any guarantees to satisfy your request.

Accepted payment modes:

Mode of Payments:

Applicants who wish to submit their Tourist Visa Applications via post can make a payment via Bank Transfer online payment to VF Services( UK)Ltd account. You need to attach the proof of payment along with the application. For further enquiry please send mail at info.inbe@vfshelpline.com

Please make the payment in favour of "VF Services (UK) Limited, Brussels "Account Number

BE 77 7350 3185 0542 BIC: KREDBEBB

Please mention your Name, passport number and application number on payment format of online banking to locate your payment fee.

Kindly do not enclose any cash in your postal application envelope. VFS will not be responsible for the loss of cash.

Please note that applications will not be processed until the correct visa fees and service charges are paid

Please note: Payments by cash, personal cheque, company cheques or card are not accepted. If you wish, one payment can be enclosed where your postal package contains multiple applications.