Les délais
Comme exposé ci-dessous, la durée de traitement en moyenne, est variable. Veuillez clôturer vos contrats de voyage de manière définitive, seul lorsque vous avez obtenu le visa approprié. VFS / l'Ambassade indienne à Bruxelles ne sont point responsables de quelque inconvénient ou problème, résultant des contrats de voyage conclus avant la réception du visa approprié.

Demandes Régulières
La plupart des demandes de visa pour de citoyens belges et pour des personnes résidant de manière permanente en Belgique, est prise en compte endéans les 4 à 6 jours suivant la demande, sauf quant aux exceptions reprises ci-dessous

Pour les non-résidents Belges/ Luxembourgeois, avec un Fax form, les délais sont alors de 8 à 10 jours sauf pour les cas cites ci-dessous:
Certains visas de recherche, d’études ou entry visa peuvent durer jusqu’à 8 semaines.
Les délais pour l’obtention de visa pour certaines nationalités peuvent être allongés de 7à 10 jours ouvrables :
 
Les ressortissants du Bangladesh ou toute personne ayant eu la nationalité Bangladeshi.
Les ressortissants du Sri Lanka ou les Belges d’origine du Srilankaise.
Les ressortissants du Pakistan ou toute personne ayant eu la nationalité Pakistanaise doivent planifier leur voyage après l’obtention du visa.
Service de Visa en cas d'urgence
Il convient d'introduire les demandes de visa en cas d'urgence personnellement près le service indien des demandes de visa à Bruxelles entre 08:30 H. et 11:00H. Le retrait de demandes en cas d'urgence est prévu de 16h30 à 1700h. Les demandes, obtenues après 11h00 H. feront l'objet d'un traitement régulier de 4 à 6 jours ouvrables (cas non urgents).

Eligibilité:
Le service Visa en cas d'urgence est seulement fourni en cas d'extrême urgence. Il sera livré qu’exceptionnellement. L'hospitalisation ou le décès d'un proche membre de la Famille pourront constituer une urgence. Le service susmentionné n'est disponible que dans le Centre indien des demandes de Visa de Bruxelles & non point à Anvers ou au Luxembourg.
Le dit service est seulement attribué pendant 1 mois et accompagné d'une permission d'entrée. Les frais de Visa s'élèvent à 43 euros de plus.

Visa d'urgence pour les ressortissants britanniques en cas de mort et / Urgence médicale: frais de visa d'urgence est de 105 euros en plus des frais de visa normaux.

Prière de remarquer: La durée du traitement des visas ne représente qu'une estimation. Nous ne garantissons point que le visa sera délivré le même jour. Pour les citoyens non belges et les citoyens belges, nécessiteux d'une référence, la durée de traitement est de minimum 6 à 10 jours ouvrables. Tel est basé sur des informations et sur l'expérience de l'Ambassade indienne à Bruxelles.

Demandes, introduites à Anvers et au Luxembourg
Le traitement des demandes générales, introduites à Anvers ou au Luxembourg, comporte au minimum 5 à 10 jours ouvrables, majorés de la durée d'envoi aux services d'Anvers et du Luxembourg. Tel peut varier quant aux cas, devant être référés et pour les catégories de visa, dont la durée de traitement est plus longue.

Le traitement de votre demande est soumis aux procédures et aux heures de travail de l'Ambassade indienne, que nous ne contrôlons point.